Google+"Livraison, échange et retour - LEON & LOUISE
J'accepte En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En savoir plus

Préparation et expédition de votre commande

Préparation de votre commande

Les commandes sont expédiées dans un délai de 2 jours ouvrés après réception du paiement. Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage. Les articles sont emballés dans du papier de soie gris. L’ensemble des articles est ensuite expédié dans un carton banalisé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez demander un emballage cadeau. Cette option est à cocher à l'étape de validation de votre commande. Il s'agit d'une boîte cartonnée fermée par un joli ruban. Dans ce cas, des frais supplémentaires de 3 € sont facturés.

Vous pouvez suivre les étapes de préparation et d'envoi de votre commande sur votre espace client. Vous serez informé(e) par mail de l'expédition de votre colis. 

Frais d'envoi

Les colis pour la France et l'Europe sont expédiés par Colissimo avec un numéro de suivi et remis sans signature. 

Les frais d'envoi sont offerts en France Métropolitaine quel que soit le montant de la commande.

Pour les autres pays, les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

Délais de livraison

PAYSDélai de livraison
France2 jours
Suisse et Union Européenne3 à 5 jours
Europe hors UE4 à 8 jours

Les délais de livraison annoncés ne le sont qu’à titre indicatifs. Les éventuels retards de livraison ou pertes de colis dus au transporteur ne nous ont pas imputables et ne donneront lieu à aucune indemnisation de notre part.

Echanges et remboursements

Retour d'une commande

Vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la réception de votre colis pour retourner un article. 

Pour toute demande d'échange ou de remboursement, vous devez envoyer un mail à contact@leonetlouise.fr en précisant votre référence de commande et les modalités de retour (remboursement, avoir ou échange). Dès la réception de l’e-mail d’autorisation de retour, vous pouvez retourner les produits souhaités, dans leur emballage d’origine, accompagnés de la facture

Les produits retournés doivent être intacts, en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et porteurs de leur étiquette. Il ne devra pas avoir été porté ou utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et dans un état de propreté parfaite. Tout produit qui est abîmé ou incomplet ne sera ni échangé ni remboursé.

Remboursement, avoir ou échange

Le remboursement ou l'avoir correspondant au montant des articles retournés sera effectué au plus tard dans les 7 jours suivant la date de réception des articles retournés.

Dans le cas d'un échange, votre colis sera envoyé dans les 2 jours suivant la réception des articles retournés. Les frais d'expédition s'appliquent de la même façon que pour toute commande. Ils sont offerts en France Métropolitaine.