Enfin octobre est là ! Oui je sais ça fait déjà 7 jours, mais on a le droit d’être un peu en retard non ? Toujours est-il que ce mois d’octobre nous donne plein de raisons de nous réjouir, à commencer par le fait que septembre est terminé…

septembre est terminé

Et ça c’est cool, parce que ça veut dire qu’on a survécu à :

  • la rentrée (pas besoin d’en dire plus…),
  • aux réflexions désagréables de nos collègues au retour de vacances : « ah ben dis-donc tu reviens de vacances et t’as l’air fatiguée ! »     « T’es partie où ? parce que t’es pas très bronzée… »
  • la queue devant la MJC pour inscrire Grumeau au judo et Chouquette à la danse et finir par les convaincre que le violoncelle et le ping pong c’est super aussi parce que les autres activités étaient complètes,
  • 3 rdv chez le médecin pour faire tous les certificats médicaux,
  • la chasse au photomaton (ça existe encore ??) pour faire des photos d’identité. Ils peuvent pas prendre les photos du profil facebook, non ?
  • 43 minutes d’appel surtaxé pour récupérer les attestations d’assurance scolaire et oublier de les donner à la maîtresse,
  • la première grève de la RATP, de la cantine, des profs, et du centre de loisirs – pas le même jour évidemment ce serait trop beau.
  • 30 jours de « et on mange quoi ce soir ? », 25 jours de « oh non, je voulais des pâtes ! »,  22 jours de « j’veux pas aller à l’école ! » et de « mais t’es toujours pas habillé ?!!! », 5  jours de « maman, j’ai pas presque pas pleuré aujourd’hui » (ça progresse…), 5 jours de « coooool on mange des pâtes ! » mais pas 1 seul jour de « au fait maman, toi ça va ? » grrrr.

Du coup, c’est décidé en octobre je me fais du bien.

le dernier Bridget Jones

Dès la première scène, en la voyant en pyjama souffler sa quarante-troisième bougie sur son cupcake rose, j’ai réalisé combien elle m’avait manquée. Et tant pis si les critiques anglais ont boudé le film, quoi qu’on en dise, loin du cliché de la femme parfaite que l’on nous sert toute l’année dans les magazines, Bridget Jones nous décomplexe, nous fait rire et nous fait croire que tout est possible. Y compris rencontrer le prince charmant à 40 ans. Et rien que pour ça, moi je l’adore !

Bridget Jones et son cupcake

des bons plans shopping

Si vous aimez dénicher des créations originales et aller à la rencontre de jeunes créateurs, il y a deux super rdv en octobre :

  • Hotel Boheme créateurs paris octobre 20168-9 octobre – L’Hôtel bohème qui réunit 4 fois par an une sélection de 40 créateurs  déco / bijoux / maroquineri
    e / mode / papeterie. Pour cette édition d’octobre,  2 ateliers créatifs seront animés par ENCORE SUPER et Laurie & Les Petites Mains. L’occasion également de découvrir un lieu insolite et plein de charme : le Quartier Général, 71 rue de la Fontaine au Roi dans le 11è arrondissement de Paris. Toutes les infos sont à retrouver sur le site Internet d’Hôtel Bohême et sur leur page Facebook.
  • 15-16 octobre – KIDS ETC qui  est un marché de créateurs autour de l’univers enfant. Des ateliers créatifs rythmeront également les deux journées de ce mini-festival dédié aux enfants de 0 à 10 ans. Il y a de très belles marques à découvrir ; si vous avez des enfants, je vous encourage vivement à y aller. C’est le coup de cœur assuré !!! Et pour le lieu, vous ne serez pas dépaysé puisque ça se déroulera au même endroit que l’Hôtel Bohême : 71 rue de la Fontaine au Roi dans le 11è. Je vous invite à aller sur leur site Internet pour découvrir les créateurs qui seront présents et les ateliers auxquels vous pouvez vous participer.

kids-etc

le retour de la soupe

Les jours raccourcissent, il fait plus frais. C’est le moment idéal pour ressortir nos meilleures recettes de soupe ! Et si vous n’en avez pas, je vous suggère de tester le velouté de potimarron, châtaignes et céleri-rave de Cléa. Plus automnal, tu meurs 🙂 Et c’est absolument délicieux.

soupe potimarron-celeri-chataigne

Comme on parle de cuisine, sachez que du 10 au 16 octobre se déroulera la semaine du goût avec une multitude d’animations partout en France, des dégustations, des cours de cuisine, etc. Tout le programme est dispo ici.

Et puis aussi…

Partir à la cueillette aux champignons, photographier les écureuils, sauter dans les flaques, marcher dans les feuilles ou flâner dans les rues de Paris, c’est ça aussi le mois d’octobre non ?

Paris en automne

Laisser un commentaire