En novembre dernier au salon ID D’art, j’ai fait la connaissance de Sophie de la P’tite Manufacture, une jolie marque de vêtements et accessoires bébé avec laquelle nous nous sommes découverts plein de points communs. C’est donc tout naturellement que nous avons eu envie de travailler ensemble.

La P’tite Manufacture, c’est quoi ?

leggings la ptite manufacture

En 3 mots :
– du beau
– du bio
– du made in france

En une phrase :
Ce sont des vêtements et accessoires bébé (leggings, foulards, bavoirs, langes, etc.) chics et originaux en coton biologique et fabriqués en France.

Autant de qualités réunies en une seule marque, c’est quand même louche…vous ne trouvez pas ?

La p’tite Manufacture, c’est qui ?

Derrière la p’tite Manufacture se cachent :

– la créatrice Lucie, une jeune normande de 28 ans exilée par amour dans la jolie ville de Pau. Ah qu’est-ce qu’on ne ferait pas par amour ? hein chéri !?

– la pétillante Sophie qui se charge de diffuser de la bonne humeur et des ondes positives partout où elle se déplace pour faire connaître la p’tite Manufacture,

– et des supers mamies qui cousent toutes les créations à la demande. Ahhhh, le voilà le hic ! Bah oui, la p’tite Manufacture fait du bio mais exploite les grands-mères. Peut-être même qu’elles les font travailler le dimanche !!! D’ailleurs, Lucie et Sophie, vous n’avez pas une certaine Marcienne dans votre équipe de grands-mères ?

Pourquoi on aime la P’tite Manufacture ?

Parce qu’en plus de créer de jolis produits, Lucie et Sophie ont de beaux projets. Notamment celui de travailler avec d’autres marques qui correspondent à leur univers et à leurs valeurs. Et je dois dire que chez LEON & LOUISE, nous répondons parfaitement à ces critères :
– made in France : oui
– jolis tissus / bio : oui (pas tous bio, mais tous très beaux :-))
– exploitation des retraités : oui. J’exploite de mon côté très largement ma mère, mon père (spécialiste bricolage, montage de stand, peinture d’enseigne et autres travaux en tous genres) ainsi que Lucie (pas celle de la P’tite Manufacture, faut suivre un peu…) ma couturière adorée, elle-même heureuse mamie de 2 petits enfants que je l’autorise à voir une fois de temps en temps, si le travail est bien fait.

Bref, vous comprenez donc qu’avec Sophie et Lucie, en plus d’avoir des prénoms originaux qui se terminent en ie, nous avons beaucoup de points communs.

La p’tite Manufacture + LEON & LOUISE ça donne quoi ?

Pendant que je vous écris, Lucie et Sophie vivent et rêvent html, css, php et autres langages obscurs pour transformer leur site Internet en une jolie boutique de créateurs français sélectionnés avec tout le soin que l’on imagine. Nous avons l’honneur d’en faire partie, vous retrouverez donc très bientôt nos produits sur le site de la P’tite Manufacture.

RDV dans une semaine sur pour voir le résultat. Ah la laaa ma chériiiiie, ça va être sublaïme !!!

page accueil la ptite manufacture

Laisser un commentaire