Il est donc temps de dresser un petit bilan de ma participation au salon d’Annecy et de préparer celui de Lyon.

Vous

Malgré notre stand un peu artisanal, vous avez été nombreux à oser vous y aventurer. Merci de votre présence, de vos conseils, de tous vos compliments (j’ai entendu des « ouahhhh, c’est trop mignon ! ») qui font chaud au cœur, de vos encouragements, de vos idées. L’un des objectifs de notre présence sur ce salon était de recueillir les réactions du public vis-à-vis de nos produits. Je crois que sur ce point, l’objectif est atteint et le bilan est très positif. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas des choses à ajuster ou à améliorer.

Nous

Ça se confirme, notre point fort est sans conteste l’organisation. Il nous a fallu à peu près 4 h à deux pour monter un stand de 4 m² avec un portant, 3 malles et des lettres en bois LÉON & LOUISE qui sont tombées les unes après les autres et ont manqué d’assommer les visiteurs.
Stand LEON&LOUISE au salon ID D'artOn peut donc considérer que c’est un point d’amélioration possible… Rendez-vous à Lyon du 27 au 29 novembre pour le vérifier !

Les voisins

J’ai eu la chance d’être entourée par des supers voisins de stand. Leur gentillesse, leur bonne humeur et leur humour ont permis de s’évader des événements tragiques du week-end. L’une des choses que j’aime le plus dans ce métier, c’est la rencontre avec les autres créateurs qui ont chacun leur histoire, leur univers, leur personnalité. Tous sont portés par la même envie, les mêmes valeurs et la même envie de donner du plaisir. Je crois qu’il existe peu de métiers dans lesquels on est entouré d’autant de personnes passionnées par ce qu’elles font, c’est précieux… J’ai donc envie de vous présenter en particulier :

Sashka

Derrière Sashka, il y a Morgane, une créatrice aussi passionnée que talentueuse. Son inspiration : sa fille, Sashka. J’aime particulièrement son univers coloré et graphique, ses petits tabliers super pratiques, ses gigoteuses toutes moelleuses. 

Sashka-accessoires enfants

Le Rêvorium

Le Rêvorium, c’est l’univers imaginé par Nathalie et Jérôme : des meubles design et rigolos pour les enfants. 

Revorium - meubles enfants originaux

Mes comptoirs

Mes comptoirs est une jolie marque d’accessoires pour bébé, cadeaux de naissance. J’ai plusieurs points communs avec la créatrice, Marie-Anaïs, puisque nous sommes lyonnaises toutes les deux et qu’elle a lancé son activité après une reconversion professionnelle, très réussie je dois dire 🙂
Mes Comptoirs - accessoires textiles

Je vous donne rendez-vous dans une semaine à l’embarcadère à Lyon pour découvrir d’autres créateurs et créatrices, en espérant que l’actualité soit plus réjouissante cette fois-ci !

1 Commentaire

  1. Pingback: L'après - Le blog de LEON & LOUISE

Laisser un commentaire